Description de l'atelier
Que diriez-vous de créer chez vous un aménagement paysager composé de végétaux comestibles plutôt que de plantes uniquement décoratives? Le principe de l’aménagement paysager comestible est fort simple puisqu’il s’agit de réaliser un jardin dans lequel sont cultivés des végétaux qui peuvent être mangés. L’objectif ultime étant de créer autour d’une résidence un milieu de vie fonctionnel, écologique et, surtout, productif.
Qu’il s’agisse de légumes, de fruits, de noix, de fleurs comestibles ou de plantes médicinales, tous ces végétaux ont leur place dans un aménagement comestible. C’est donc une formidable façon d’obtenir des aliments bio, frais, savoureux et peu coûteux!

Mercredi, 17 mars à 19h
L'atelier sera offert virtuellement via l'application Zoom. Un lien vous sera acheminé durant la semaine précédant l'activité.
La durée de l'atelier est estimée entre 1 h 30 et 2 h.
13 $ taxes en sus
Ce tarif est pour une personne.
Le paiement* doit être effectué par carte de crédit.
*Aucun remboursement possible.
Période d'inscription terminée!
Conférencier
Albert Mondor
Albert Mondor est horticulteur et biologiste. Passionné d’horticulture environnementale et d’agriculture urbaine, il conçoit et réalise des jardins et des aménagements paysagers originaux et extrêmes depuis près de 35 ans. En plus de donner des cours et des conférences à travers le Canada, il est le créateur de nombreux jardins publics et privés. Il s'est vu remettre en 2014 le prestigieux prix Henry-Teuscher du Jardin botanique de Montréal, honneur qui souligne sa contribution exceptionnelle à l'avancement du savoir et des connaissances dans le domaine de l'horticulture au Québec.